Les Résidences des Vignes

La Tour-de-Peilz

Un espace au naturel

Les 3 Résidences de Vignes sont un ensemble de 27 villas de qualités comprenant 11 spacieuses maisons individuelles avec des couverts à voitures et 16 villas jumelles avec deux parkings souterrain totalisant 32 places dans une architecture traditionnelle, respectueuse du site naturel exceptionnel (forêt et ruisseau).

Cadre de verdure privilégié, certaines villas bénéficient d’une vue sur les Alpes et le lac et pour d’autres sur un site soigneusement aménagé et arborisé pour favoriser une osmose avec la nature.

Une villa et un site exceptionnel…

Habiter dans une résidence sécurisée proche du centre ville tout en étant à quelques minutes de la sortie d’autoroute de Montreux, bénéficier d’une architecture fonctionnelle avec des surfaces généreuses et lumineuses, des jardins généreux et un parc commun comprenant une forêt privative et un espace de jeux pour enfants favoriseront votre bien être.

La majorité des places de parc sont prévues en sous-sol et les aménagements intérieurs sont au gré du client permettant de personnaliser son habitat.

Elégance et rythme architectural

Les 11 villas individuelles sur 3 niveaux avec solarium et les 16 villas jumelles sur 2 niveaux avec balcons orientées Sud alternent surfaces vitrées et vastes espaces.

Les 27 villas de l’ensemble réparti en 3 Résidences PPE ont été étudiées afin de répondre aux plus hautes exigences de privacité et sécurité.

Leurs propositions généreuses, flexibles et rationnelles permettent des aménagements intérieurs au gré des propriétaires.

Situation, conception et construction

Ces résidences privées de haut standing, closes et sécurisées sont implantées dans un site calme et verdoyant, à moins de cinq minutes du centre ville, à deux pas des transports publics (VMCV), des commerces et des écoles.

-Les villas individuelles disposent d’une surface brute habitable de 249 m2, y compris terrasses, et d’un sous-sol de 90 m2, avec jardins privatifs allant de 550 à 582 m2

-Les villas jumelles disposent d’une surface brute habitable de 163 m2, y compris balcons et d’un sous-sol de 56 à 71 m2, avec des jardins privatifs allant de 308 à 582 m2

Chaque villa avec ses 5 ½ pièces est conçue pour offrir un maximum de confort et de commodité « les Résidences des Vignes » seront construites selon les exigences et les critères de construction les plus récents.

La Tour-de-Peilz, la ville sans inconvénients 

Situé entre Vevey et Montreux, La Tour-de-Peilz a une vocation plutôt résidentielle. Si le centre citadin a gardé plusieurs noms hérités de son passé médiéval (rue des Remparts, Bourg-Dessous), on voit surtout, dès qu’on quitte le centre de la cité, des villas à l’aise dans leurs jardins opulents, voire des maisons de maître comme La Faraz, LaDoges, les châteaux de Sully, de Burier et de la Poneyre. La rue principale est constituée de maisons collées l’une à l’autre, comme au temps de sa fortification dont il en reste un fragment à proximité de l’église St-Théodule.

Parcelle située à l’Est de la commune de La Tour-de-Peilz, entre Vevey et Montreux, les Résidences des Vignes offre les avantages de profiter des commodités des grandes villes en restant toutefois à une taille agréable offrant les écoles, commerces et un environnement culturel, riche et varié.

La Tour-de-Peilz accueillit le peintre français Gustave Courbet, impliqué dans un procès en 1873 pour avoir lancé la proposition de déboulonner la colonne Vendôme de Paris. Courbet décéda à la Tour-de-Peilz en 1877. Peintre et sculpteur, Gustave Courbet offrit à sa terre d’accueil, près de l’église, un buste en bronze dédié à la liberté. La Maison Hugonin, construite vers 1600, accueille depuis 1943 le Conseil communal de la ville.

Le château fut acheté en 1979 par la commune de La Tour-de-Peilz et accueille, depuis 1987, le Musée Suisse du Jeu qui occupe l’étage et les combles du Château. Les salles du rez-de-chaussée étant réservées à diverses manifestations.

Dans les hauts de la commune, des cheminements pas trop fréquentés, dans les lieux agrestes et charmants, vous font découvrir un paysage tout en douceur. LA Tour-de-Peilz étant classée site viticole, on y trouve également de la vigne.

De par ses dimensions, La Tour-de-Peilz se veut humaine et accueillante.

 

Info